Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Patchwork créatif
Mon Patchwork créatif
Publicité
Mon Patchwork créatif
Liens
Mon blog couture: De fils en coutures

Ma boutique
Newsletter
Archives
16 novembre 2023

un plaid patchwork bien chaud pour l'hiver!

J'ai réalisé ce plaid patchwork épais à partir de tissus récupérés et recyclés. En partie pour utiliser de petits coupons, des chutes et du molleton épais trouvé dans un placard mais également pour laisser libre cours à mon imagination, faire des essais, (me tromper et recommencer!). Il est plein de défauts mais je l'aime bien...

Je me suis directement inspirée d'un reste de tissu d'ameublement sur le thème de Frida Khalo que j'avais utilisé pour restaurer un fauteuil. J'aime particulièremet ses peintures. Sa vie, son oeuvre sont une source d'inspiration. J'ai fait mon choix parmi mes tissus: des couleurs automnales avec les feuilles qui suggèrent le temps qui passe, la mort; des tissus à carreaux avec des lignes géométriques et l'imprimé du jeu de cartes qui peuvent parler du chemin de vie. J'ai eu envie de rajouter quelques broderies rappelant son corps et coeur brisé. Bref...tout çà a titillé ma créativité. Les couleurs restent gaies avec une dominante de rouge.

Le but étant de ne rien acheter, j'ai seulement utilisé des tissus en attente dans mon stock.Des draps, des chutes trouvées en vide-grenier, des échantillons de catalogues à la Rafistolerie près de chez moi. J'ai également découpé un vieille chemise d'homme. J'ai également dû raccorder le molleton pour pouvoir l'utiliser. Le verso du plaid provient d'une housse de couette en coton.

J'ai ensuite choisi de quilter à la main car je n'étais pas à l'aise sur ma machine avec l'épaisseur du molleton.

Voici quelques photos.

A bientôt!

 

IMG_20231116_141305_edit_3574098653760351

IMG_20231116_141633_edit_3574008328333282

IMG_20231116_141729

IMG_20231116_141611_edit_3574038437528589

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De rien Marie-Noelle, j'apprécie beaucoup ce que tu réalises.<br /> <br /> Bon week-end également !
Répondre
G
Quel magnifique travail Un grand bravo Tes points à la main sont d'une régularité<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité