Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Patchwork créatif
Mon Patchwork créatif
Publicité
Mon Patchwork créatif
Liens
Mon blog couture: De fils en coutures

Ma boutique
Newsletter
Archives
6 septembre 2023

Mon Quilt étoiles de l'Ohio terminé!

Je suis contente de vous présenter mon quilt étoiles de l'Ohio terminé! Je suis satisfaite du résultat et j'ai pris plaisir à le réaliser. Je l'ai intitulé "L'oiseau de Noël" car en plus du thème de Noël avec les couleurs rouge, écru et vert sapin j'ai introduit un motif d'oiseau au centre. Il évoque mon attrait pour la faune, les oiseaux en particulier. Je vis à la campagne. Ceux-ci sont nombreux chez nous et viennent l'hiver sur le rebord de la fenêtre de la cuisine pour picorer les graines que nous leur laissons. Mésanges, rouge-gorge, moineaux, sitelles, roitelet et beaucoup d'autres espèces...

J'ai matelassé ce quilt de 1x1 mètre à la machine et un peu à la main. Vous remarquerez les points vert autour des étoiles rouge. J'ai laissé courir mon imagination et je suis bien consciente qu'il n'est pas quilté dans les règles de l'art. J'ai utilisé des restes de coupons que j'avais en stock pour le verso; ce n'est pas ce que je préfère. Ce quilt se retrouvera au mur, en tableau, pour la décoration de la maison pour les fêtes de Noël 2023!

Maintenant il ne me reste plus qu'à le signer. J'ai d'autres travaux de couture à réaliser après ce quilt, cette fois-ci un trousseau de naissance à terminer pour la naissance d'un bébé prévu pour début décembre. 

Parallèlement je me lance dans la réalisation d'un quilt pour bébé pour l'association BB Quilts. Je vous en reparlerai plus tard.

A bientôt!

quilt oiseau de noel

quilt oiseau de noel

détail quilt oiseau de noel

étoiles de l'ohio

 

détails verso

détails quilt oiseau de noel

détail oiseau

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Réalisation dans les règles de l'art ou non : peu importe car le résultat est bien joli !
Répondre
Publicité