Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Patchwork créatif
Mon Patchwork créatif
Publicité
Mon Patchwork créatif
Liens
Mon blog couture: De fils en coutures

Ma boutique
Newsletter
Archives
13 septembre 2023

Bébé Quilt en cours

J'ai commencé un nouvel ouvrage:un quilt bébé de 80x80 cm pour l'association BB Quilts. J'ai tout récemment connu leur action en faveur des bébés prématurés via un article du blog La ruche des quilteuses. Il m'a de suite interpellé.

"En quoi consiste un BBquilt ?

Il est de 80 x 80 cm (à moduler en fonction des remarques du personnel de néonat que vous verrez), il est lavable (patchwork en coton), il est gai. L’histoire de ce quilt, c’est qu’il est offert au Centre de Néonatalité, que le quilt décore l’incubateur, protège le bébé de lumières agressives puis stimule le bébé de ses belles formes et couleurs, il réchauffe Bébé lors des séances de peau à peau, puis que le même BBquilt est offert aux parents qui partent ensuite avec leur bébé autonome. Cerise sur le gâteau, il rend la vie des soignants plus colorée ! (extrait article et photo Quilteuse for ever)"

Vous trouverez sur internet d'autres articles qui saluent partout en France leurs initiatives!

quilt bébé en néonatalité (la ruche des quilteuses)

Après contact avec les organisatrices de l'association de mon département j'ai décidé de réaliser un premier quilt et de l'offrir à un bébé et ses parents. Je pense que par mes compétences et ma passion, je peux apporter un peu de "beau" et de "chaleur" à un petit qui passe ses premiers jours en couveuse.

Pour mon quilt que j'intitule "le sommeil du renardeau" je m'inspire librement d'un modèle tuto de Jedi Craft Girl qui m'a plu par ses blocs de forme géométriques simples. De plus je cherchais un bloc qui pourrait mettre en valeur les renardeaux de façon répété. Je rajoute des bordures de belles couleurs vives.

A bientôt pour la suite!

bloc bébé quilt renards

bébé quilt

 

"Il y a plus d'intelligence à trouver le sens de sa vie qu'à lancer des fusées dans le cosmos. Il faut trouver le courage de le dire."

Christian Chabanis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très belle initiative ! Les tissus choisis sont très jolis.<br /> <br /> Cela va mettre des couleurs dans le service néonat...
Répondre
H
Belle initiative ! Bravo à toi pour ta participation ! Ce quilt va être magnifique !
Répondre
Publicité